Bilan biannuel avec son médecin rééducateur

Ecrit par PourYanis sur . Publié dans Actualités

Ce matin au Chu de Dijon, nous avons fait le point sur ces six dernier mois, rééducation, soins, appareillages, opérations des hanches avec la radicotomie sélective ainsi que la SDR, prises des mesures pour les injections de toxine botulique . . .. . etc.

  • Concernant la SDR, il est encore trop tôt car il a encore besoin de sa spasticité pour pouvoir progresser.

  • Pour ces hanches, nous venons de refaire une radiologie du basin et fort heureusement la luxation n’a pas augmenté donc on reste comme cela pour l’instant et avec l’adduction a 20° pour l’écartement des jambes avec toujours le verticalisateur pendant 1heure 30 par jour. Pour l’instant les efforts payent et donc pas d’opération ! ! !

  • Les nouvelles attelles des pieds réaliser en France par Mr CHECHILLOT à DOLE ont été valider par son médecin, une petite correction qui est déjà en cours de modification par le prothésiste.

  • Ce qui concerne les futures injections, après mesures se déroulerons dans les jambes en majeur partie et elle souhaite également le faire dans les pieds qui lui permettrais de mieux positionner les pieds, une légère injection sera également faite dans le pouce. Prévue pour septembre 2018.

  • Son bras droit, après radio et différentes attelles, nous avons convenue pour la pose d’un plâtre d’une durée de trois semaines pour ramener son poignet dans l’axe et sera suive d’un port d’attelle de jour et une de nuit, mais comme ça serait trop facile, la pose du plâtre se feras jeudi prochain au Chu de Dijon le 31 mai à 10h et nous devons réaliser les futur attelles avant, ce qui laisse peu de temps. Mais heureusement Yanis es bien entoure car les rendez vous avec son ergothérapeute et le prothésiste a été fixée au lundi après-midi.

  • Son matériel, le fauteuil manuel sera l’un des premiers matériels à changer avec peut-être un siège physio.

Dans l’ensemble se fu un bilan très encouragent et surtout de continuer de travailler avec tous les différents services qui entoure Yanis

Et dans un second temps nous avons déposé Yanis au retour de Dijon pour faire un essai dans une ULIS TFM de Châtenoy le royal et ainsi voir si cela lui conviendrait pour l’année prochaine.

Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (Ulis école) accueillent des élèves avec le même type de handicap à l’école maternelle et élémentaire. Ils peuvent y bénéficier d’un enseignement adapté, mais aussi d’une scolarisation individuelle dans d’autres classes de l’école. Les Ulis TFM (troubles des fonctions motrices) qui accueillent des élèves handicapés moteurs.

Et enfin, encore une nouveauté, des ça sortie de l’école Yanis doit faire sa première séance de kiné en libérale qui devrais finir cette grosse journée.

Nous tenons à tous vous remerciez pour votre soutien, ainsi que tous les encouragements qui lui permet d’avancer, Gros bisous de Yanis