LES PREMIERS JOURS DE REEDUCATION

Coucou à tous,


Voici les nouvelles de ces trois premiers jours.


Lundi Yanis a commencé sa rééducation ou il a retrouvé ses tuteurs cette fois il en a trois Marc, Valerio et Mariona. Avant même de commencé il recoit un cadeau de Clara a qui il fait un très gros bisou pour ce coffret de pokémon et donc c’est partis pour la première heure avec Marc au spider ou Yanis a super bien travaillé et avec Marc nous avons orienté le programme de travail qui sera accès sur le renforcement musculaire des membres inférieurs. Afin de préparer Yanis a sa future opération, puis il a retrouvé Stéphane pour une séance d’ostéopathie. Et il enchaine avec Mariona pour le sol et il a fini avec Valerio pour la marche et avec quelques réglages de son cadre de marche, Yanis marchait beaucoup mieux.  


Mardi Yanis a attaqué cette matinée avec Stéphane en ostéopathie avec manipulation des pieds et système digestif, il a enchaîné avec la marche avec cette fois Ruben qui a de nouveau réglé son cadre ce qui permet à Yanis d’avoir une meilleure posture, en troisième heure il retrouve encore avec un grand plaisir Sascha pour une séance de travail au sol. Pour la dernière heure c’est au spider qu’il retrouve Marc, il était content que la matinée se termine car la fatigue musculaire commence à se faire sentir.


Mercredi 1 février, Yanis a commencé par la marche et cet fois avec Stéphane une séance très complique au début mais qui s’est très bien terminée, il a continué avec Mariona pour travailler au sol, là se fût plus dure pour Yanis car le courbatures se font sentir et il est rentré en opposition en passant par la colère jusqu’au pleurs ou sa maman là réconforté par un appel téléphonique. En troisième heure il retrouve Stéphane pour 30 min d’osteo et 30 min d’onde de choc dans son bras droit. Et c’est avec Marc qu’il finit cette dure matinée. Repos, repos, repos…

Bisous de Yanis à tous. Et merci a tous pour vos encouragements.