l’opération a Barcelone

Ecrit par PourYanis sur . Publié dans Actualités

  • Le voyage,

Nous sommes partis le samedi du week-end end de pentecôte, bouchons et rebouchons  jusqu’à Montélimar  et en plus la chaleur. Au final nous sommes bien arrivés à Argelès pour une étape après  neuf heures de route et une grosse fatigue pour Yanis.

Le lendemain matin avant de partir pour Barcelone Yanis à tremper ses pieds dans la mer pour la première fois et admirer les bateaux. Puis départ.

397

  • Arrivée à Barcelone,

Le GPS a bien aidé en Espagne  surtout à Barcelone mais une petite erreur d’adresse qui nous a fait perdre deux heures puis arriver à l’appartement.

c'est moi qui conduit !!!! lol !!!

c’est moi qui conduit !!!! lol !!!

  • Journée de repos avant l’opération,

Une petite journée de repos pour Yanis avant l’opération.

  • L’opération,

Nous sommes arrivé a 8h30 à la clinique « Policlinica Barcelona ». Nous avons attendu le tps d’être pris en charge par le personnelle de l’hôpital. Puis ils nous ont fait monter dans sa chambre. Nous avons habillé Yanis pour l’intervention, le chirurgien Dr. Igor Nazarov et l’anesthésiste son passer voir Yanis.

Et nous avons attendu jusqu’à ce qu’ils viennent chercher Yanis qui commençais à avoir un peu faim car à jeun, et a 10.30 Yanis est fait un dernier coucou avant de partir dans le bloc.

coucou avant l'intervention

coucou avant l’intervention

A 12.00 Yanis est remonté en chambre, on l’entendait du couloir car il avait mal et était complétement  désorienter des suites de l’opération et les calmants qui n’avait pas encore agit. Il lui fallut une bonne heure pour se calmer et avec l’aide de comptines, une sieste c’est imposer naturellement. Et la fin de journée c’est plutôt bien passé.

un retour dans la chambre un peu compliqué

un retour dans la chambre un peu compliqué

Le soir un des deux parents devait rester, et  c’est maman qui es restée. Puis dans  la nuit Yanis a fait une grosse frayeur à maman en enlevant son cathéter, sinon le reste de la nuit c’est bien passée une fois qu’il avait enlevé ce qui le gênait !!!!!

465

  • Lendemain  de l’opération,

Le lendemain en fin de matinée le docteur Igor Nazarov et les infirmières sont passé enlever les pansements et faire les soins. Suite au résultat le chirurgien a autorisé la sortie de Yanis et qui passerais le consulter le lendemain matin et qu’il ne fallait pas l’exposer au soleil, nous avons donc ranger ses shorts !!!

  • Visite du médecin avec repos,

En fin de matinée  Yanis a revus le Dr. Igor Nazarov pour voir si tout allait bien  et nous donner les recommandations  a suivre :

– Ne pas mouillez les zones opérées pendant 3 jours.

– Appliquer Bétadine sur les zones opérées pendant 3 jours.

– Analgésiques en cas de douleurs.

– Ne pas se mettre debout pendant les 3 premières semaines et ensuite graduellement.

– Kinésithérapie douce sans forcer (sans étirements ni massages), mobilisations partir d’un    mois.

– Kinésithérapie complète (avec étirements et massages) a partir de 2 mois et demi.

– Visite de contrôle dans 6 – 8 mois a la clinique du  Dr. Igor Nazarov .

Dr. Igor Nazarov

Dr. Igor Nazarov

  • Journée de repos avant départ,

………… ,

  • Retour  en Bourgogne,

Le retour c’est effectuer en deux étapes avec une halte à Nîmes ou Yanis en avait bien assez de la voiture. Après une bonne nuit de sommeil nous sommes repartis tranquillement pour la Saône et Loire. Nous avons mangé en Ardèche ou Yanis a pu se reposer et jouer avec ses copains ce qui lui a permis d’être détendu avant de reprendre la route. Encore une fois des bouchons arrivés à l’entrée de Lyon, une fois les bouchons passé nous sommes arrivé à la maison. Lors du trajet Yanis n’a jamais voulu faire une sieste dans la voiture……… mais est rester très sage. Et nous sommes arrivés à  Ouroux sur Saône vers les 20.00. et Yanis était  trop content de retrouvé sont lit.

 

  • Lendemain,

Grande retrouvaille avec  Nohann son petit frère  qui lui était resté  chez les grand parents et la nounou .

Nous nous joignons à Yanis pour remercier tous ceux qui nous ont soutenue pendant  cet opération.