Session d’août 2021

Ecrit par PourYanis sur . Publié dans Actualités

Coucou tous le monde,
C’est reparti pour 15 jours de travail intensif, Yanis a commencé avec sa tutrice Anna pour le bilan d’entrée ou l’on a fait un essaie avec des attelles articuler car les siennes sont trop petites et Yanis à montrer qu’il avait progressé et on a demandé que l’accent soit mis sur le travail en piscine. Il a continué avec Mariona pour les ondes de choc sur les jambes et tout c’est bien passé. Il a enchaîné avec Stéphane et Fred pour le bilan ostéopathie pendant 30 min , un peu plus dure surtout quand il lui manipulait les pieds, mais il a réussi à ce calmer. Puis se fut au tour de Marc pour de la kiné. Il a fini ça matinée avec Marc au spider ou Yanis était très fière de montrer se qu’il arrivait a faire.
Bilan de cette première journée très positive Yanis était très heureux de retrouver tous l’équipe d’Essentis.

Yanis a continué le lendemain avec piscine en première heure avec Marc pour une séance de marche dans l’eau et également tenir l’équilibre avec une eau à 33° et 70% humidité (un vrai sauna)  et il a enchaîné avec les ondes de choc avec Mariona  ou Yanis a été malade car trop bu d’eau lors de la séance en piscine, Yanis est passé avec Anna qui a adaptée la séance  avec le logiciel mira pour le travail de son bras droit et pour finir cet matinée 30 minutes d’acupuncture ou en fin de séance Yanis était a nouveau malade, nous avons pue quand même faire la prise des empruntes pour ces attelles . L’après-midi a été à été repos afin d’être en forme pour mercredi.

Aujourd’hui Yanis était en forme il a commencé avec Anna à la marche avec une canne tripode ou l’on a travaillé sont équilibre ainsi que ses appuis, cela était nouveau pour Yanis donc dure !!! Mais il c’est donné à fond. Il a continué avec Marc au spider ou il continué de travailler avec une canne. L’heure suivante était coupé en deux en commençant avec Sasha au sol sur les membres supérieurs et l’autre demi-heures se fût avec Stéphane pour l’ostéoplastie. La dernière heure se fût travaille au sol avec Mariona où se fût compliqué pour Yanis car fatigué. Cette après-midi Yanis c’est détendu à la piscine.

Gros bisous de Yanis de Yanis à tous