Session Essentis du 6 au 18 juillet a Barcelone suite et fin

Suite de cette deuxième semaine de rééducation

Mardi, démarrage de la journée tranquillement avec Sara en kiné « éveil » pendant 30 minutes et après  acuponcture le reste du temps puis des séances de kiné toutes différentes avec Michelle puis Iness avec essayage des nouvelles orthèse de jour ainsi que les nouvelles chaussures ou Yanis à adorer. Et pour finir cette journée on continue avec Iness mais cette fois en piscine.essai orthéses

Mercredi, Yanis commence avec Sara en kiné suivi de Michelle également en kiné et exercices à apprendre pour papa et maman puis retour avec Sara en kiné « éveil » pendent 30 minutes et Fred pour des exercices à faire sur Yanis à la maison et on finit en piscine avec Toni pour une séance de kiné.

Jeudi, malgré la fatigue, les pleurs et les grosses colères on continue avec Michelle puis Iness pour de la kiné puis avec Toni pour une séance de  Spider « Yanis es suspendu à l’aide d’un harnais et des cordes » trop bien malgré la fatigue. Suivie de Iness en kiné « éveil » pendent 30 minutes et Fred pour rappel des exercices à faire sur Yanis à la maison. Puis retour à la maison pour une grosse sieste et le soir une petite soirée a Sant-Cugat avec toutes les familles présentes lors de cette session Essentis où nous avons passé une très bonne soirée et riche en échange.

spider

Vendredi, dernière journée au centre Essentis, on commence cette matinée avec Michelle en kiné et rappel des exercices à papa et maman suivie de kiné avec Samuel ou Yanis a marché avec ces orthèses dans le couloir ,trop bien, puis une séance d’ostéopathe avec Thomas qui c’est super bien passé et Yolanda avec 40 minutes de massage tranquille et on finit avec la sortie avec Fred pour les consigne et le bilan de cette quinzaine qui malgré la fatigue et les courbatures c’est bien déroulé.

séances de marche

Puis une photo de groupe de cette session Essentis.

session Essentis 2015

Conclusion de cette session de rééducation au centre Essentis, Yanis a très bien travaillé, tout le monde était satisfait de ces efforts car il a comptabilisé 40 heures sur les deux semaines !!! Lors des séances il y a eu des pleurs, des cris, des grosses colères voir de très grosses colères ou il y a fallu intervenir pour le calmé et le réconforté, mais il y a eu également des rires et de fou rire car il fallait de temps en temps que papa ou maman jouent avec lui pour le distraire pour qu’il ne pense plus ou moins à la douleur. Suite à cette rééducation Yanis a gagné en souplesse et commence à intégrer la main et son bras droit qui avant n’utilisait pas, et pour les jambes qui ont gagné plus de souplesse, mais reste à nous parents les exercices de massage et étirements à faire à la maison car sinon cette session ne serais pas complète……

Yanis se joint à nous pour remercier tous les membres et bénévoles de l’association ainsi que toutes les personnes qui nous soutiennent, ce qui a permis à Yanis de suivre cette rééducation avec des spécialistes et c’est grâce a tous que Yanis progresse.

Yanis vous envoie pleins de gros bisous et un grand MERCI.

IMG_1361

 

https://plus.google.com/u/0/photos/103930202233829398297/albums/6192619378023658497?authkey=CLGuueyclfGP9gE