Voilà déjà trois jours que Yanis a commencé la rééducation Essentis, ces journées commencent tous les jours à 9h par cours successifs de 1 heure jusqu’à 13 heures et après c’est la sieste qui s’impose.
Lundi son premier jour fut assez brutal après les 10 heures de voyage la veille, il a commencé par de la kiné avec Sahara très éprouvant pour nous de voir voire Yanis en plein effort puis cours de psychomotricité avec Michelle qui a été très intéressant suivi par une séance de massage qui fut très cool et pour finir ostéopathe jusqu’à 13h
Mardi les courbatures de la veille se font sentir mais trop bien il commence par une kiné en piscine avec Ines suivi d’une heure d’ostéopathe avec Fred toujours en piscine trop bien !! Et retour en kiné sur tapis avec Ines un peu plus dure. Et en dernière heure kiné et psychomotricité avec Michelle qui lui a mis des bandes adhésive sur le muscles tenseurs sur son bras droit qui ont pour effet de relâché un peu sont bras et il a lui-même choisit sa couleur, Bleu ! Suivi par un moulage pour faire des attelles de jour avec de toutes nouvelle baskets, il a adoré les moulages.
Mercredi, fatigue, fatigue… Piscine kiné suivie d’une heure d’ostéo puis une heure de kiné sur tapis cette fois avec Yolanda qui peut être la barrière de la langue pour se faire comprendre et une surdose de fatigue a fini en grosse colère. Et pour finir avec Michelle avec un essai de corset pour l’aider à se maintenir ou il a aimé et d’ailleurs il voulait le garder !
Encore deux jours à tenir avant de finir cette première semaine, mais dans l’ensemble Yanis a bien travaillé et a beaucoup donné, 12 heures d’exercices en trois jours.
Nous redonnerons des nouvelles ce weekend et en attendant Yanis vous fait un gros bisou
.
Petite video de Yanis a la piscine: