Suite deuxième semaine et fin de cette 6-ème session

Ecrit par PourYanis sur . Publié dans Actualités

Le rythme continu toujours aussi soutenu les 4 heures par jours de rééducation qui s’enchaîne.

Il alterne entre Spider avec Marc ou Tony pour lui faire travailler la posture debout (jambes bien droites), dernièrement il essayait de se mettre debout seul sans appui extérieur, le travaille au sol avec Eva et Sara où Yanis est passer à un niveau supérieur en travaillant le 4 pattes actif, le passage du « chevalier servant » pour ensuite être debout. Même si le travaille au sol n’est pas sa tasse de thé, Yanis avance et progresse doucement car il arrive à faire quelques pas en mode 4 pattes. Continu soit avec Ostéo / Tens / acupuncture ou séance d’onde choc. Le changement permet de ne pas trop lacé Yanis d’un jour sur l’autre

Une petite nouveauté pour cette semaine que Yanis adore mais qui le fatigue beaucoup c’est la piscine avec une eau a 32.5°c ! et en première heures le mardi matin ce qui a considérablement compliqué les séances suivantes. Et n’oublions pas que yanis continu d’arpenté les couloirs d’Essentis et lorsque qu’il fait très beau c’est dehors !  Le tout 1 heure par jour avec Ana et les progrès sont la car yanis est plus endurant et se positionne un peu mieux….

En ce dernier jour nous avons fait la synthèse avec Eva des exercices réaliser et bien sûr a poursuivre a la maison, et cette séance c’est finit par un tour de vélo dans les couloirs, trop bien, petite photo avec Eva.  Et même si c’est le dernier jour, on reste à fond !! spider avec marc puis photo grimace ! on passe avec Anna pour ballade dans les couloirs et recevoir son diplôme avec photo et Yanis finit par Ostéo avec Neus tranquille.

Yanis continu de se battre et nous vous remercions pour tous vos encouragements et votre soutien sans quoi il ne serait mas là ou il en est.

Merci à tous !

petites vidéo

MARCHE DANS LES COULOIRS

SPIDER AVEC MARC

MARCHE EN EXTÉRIEUR