Voici quelques nouvelles concernant l’évolution de Yanis 1 mois après son opération
Yanis s’est rendu compte qu’il avait plus de facilité pour effectuer certains mouvements avec son bras droit. Il a un peu plus d’amplitude pour le lever.
Nous trouvons que sa position assise est plus stable et il écarte légèrement les jambes. Par ailleurs Yanis articule un peu mieux lorsqu’il veut s’exprimer.
Yanis n’a pas encore repris la kinésithérapie et n’a pas encore le droit de forcer de trop sur ces jambes.
Cependant pour connaitre réellement les progrès effectués par Yanis et les résultats de l’intervention, il va falloir être patient. Nous nous rendons en fin de mois sur Dijon afin de rencontrer son médecin référent.
Enfin nous renouvelons ses appareillages qui aujourd’hui sont trop petits.
Nous sommes contents, son fauteuil est enfin arrivé.
Le lundi 14 juillet lors de la brocante annuelle de l’acca de chasse d’Ouroux sur Saône le président Claude Dallerey nous as invité afin de remettre à l’association un don pour soutenir Yanis.
Nous remercions toutes les personnes de l’acca de chasse, pour leur geste généreux.
Le dimanche 13 juillet nous avons été conviés par les Donneurs de sang bénévoles à venir à la journée de l’Association afin qu’il remet un don a Yanis de 500 euros. Afin que nous puissions continuer dans nos démarches.
Nous remercions sincèrement les donneurs de sang bénévoles pour leurs gestes généreux.
Les Xtremes baignoires games se sont déroulé en 2 jours :
Le samedi installation et mise en place du stand, la finalisation de la décoration sur l’embarcation puis place au repas de midi.
En début d’après-midi une présentation de l’équipe CAP’TAIN YANIS avec son embarcation ainsi que de l’association par le JSL qui faisait le tour des stands afin de les présenter au public, également suivi des organisateurs pour un vote accompagner de Mr Gilles Platret maire de Chalon sur Saône.
Puis nous avons mis en place l’animation des casses boites afin que les enfants accompagnés de leurs parents puis jouer et gagner quelques bonbons et également présenté l’association.
Le dimanche a été un peu plus sportif car le temps avait décidé de contrarier les plans de tous le mondes en nous mettant la Saône et Loire en alerte orange ce qui a obliger les organisateur des XTREME a annulé la course. Ce qui n’as pas empêché les participants de tous se concerté, et de prendre sous notre responsabilité, avec l’accord des organisateurs de se mettre d’accord pour tester nos embarcations et faire une petite course qui c’est solder par une bataille d’eau général ainsi profité du soleil jusqu’à ce que la pluie face son apparition en fin de journée. Ce qui empêcha de finir les Xtreme par la remise des prix.
Le vendredi d’après la remise des prix a été effectué par le 1er adjoint au maire, et c’est lors de cette cérémonie que nous avons appris que l’équipe le Cap’tain Yanis avions gagné le prix du design.
Et merci à toutes les personnes qui ont permis la création de l’embarcation ainsi qu’aux personnes qui nous ont permis l’animation de casse boite.