Comme prévue nous sommes descendus ce lundi à Barcelone pour le rendez-vous post-opératoire avec le Docteur Igor Nazarov. Après avoir examiné Yanis un peu fatigué du voyage,il nous a annoncé que malgré les améliorations obtenues suite à l’intervention du 11 juin, une prochaine opération serait envisageable pour améliorer une dizaine de points. Dans l’immédiat, il nous a orienté sur une rééducation type Essentis. En attendant il nous a conseillé de continuer une verticalisation régulière ainsi que le programme habituel de réeducation. Nous reverrons le docteur Nazarov d’ici 1 an.Yanis fut très heureux malgré la fatigue de revoir le Docteur et son Assistante.
SUITE:
Apres avoir rencontré le Docteur Igor Nazarov, nous sommes partis rencontrer Fréderic Guez qui dirige la méthode Essentis pour savoir si Yanis allait être réceptif au programme.
Lors de ce rendez-vous Frédéric nous a présenté les locaux, les différentes activités présentes lors de cette session. Ainsi des choses sont à mettre place, comme un bilan d’optométrie pour ses yeux, des attelles de jour pour ses pieds, la suppression de la tétine.
Yanis aura également des exercices à refaire à la maison qu’il aura appris pendant la rééducation.
Pendant cette rééducation, ils vont intégrer dans le programme des épisodes de rééducation Biofeedback sur de court période. Ce qui permettrait d’évaluer l’intérêt de cette rééducation sur Yanis afin d’envisager ou non cette rééducation.
Le samedi 6 décembre, les sapeurs-pompiers de Saône et Loire, accompagnés de leur petite ambassadrice, Clara Gaffier, se sont rendus au Flash Mob de Saint Germain du Plain. Yanis, invité par les sapeurs-pompiers a fait connaissance de Clara.
Cette journée, riche en émotion a fait le bonheur de Yanis. Il a rencontré un nouveau copain de son âge, Adrien.
Ensuite Adrien Yanis et Clara, entourés des jeunes sapeurs-pompiers et leurs mentors plus âgés se sont prêtés à des photos de groupes.
Les spectacles du Flash Mob se sont enchaînés les uns après les autres .Yanis a eu la chance de danser dans les bras de Christophe, un des sapeurs-pompiers du centre d’Ouroux sur Saône présent lors de cette manifestation.
Encore un grand merci, pour ces moments intenses que nous partageons tous ensembles.