C’est à la demande d’un de leurs élèves et en collaboration avec le Responsable Monsieur Philippe Petit de l’Harmonie d’Ouroux-sur-Saône, que les classes Cuivres du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon du 1er cycle au 3ème cycle ont souhaité être solidaire de l’Association « Pas à pas pour Yanis ». Cet enfant touché par « une diplégie cérébrale » est venu accompagné de ses parents pour écouter ce concert et applaudir les musiciens venus le soutenir.
Dans une salle des fêtes comble plus de 150 personnes, ce sont plus de soixante musiciens de tous âges qui ont délivré un récital musical autour de « Three Bran cats de Chris Mazel, Les funérailles de la reine Marie de Purcell, valses, fanfares, musique de la guerre de sécession… ». Ce sont plusieurs groupes de musiciens accompagnés de leurs professeurs qui ont ainsi joué devant un public conquis.
Les professeurs de musique du Conservatoire du Grand Chalon, Jean Noël Gamet, Philippe Merlin, Bruno Fournerey, Martial Prost, Gilles Lutman associés à Lucas à la batterie et Eric Planté à la baguette ont avec leurs élèves, largement contribués à la réussite de l’évènement. C’est une réelle volonté du Conservatoire de Chalon-sur-Saône de se décentraliser et de se produire en concert pour le public du bassin chalonnais.
Ce concert se terminait par le rassemblement de tous les musiciens et professeurs pour un final musical en apothéose devant un public séduit.
À la fin du concert, le président de l’Harmonie, Philippe Petit, a remercié toutes les personnes qui ont participé à cette action.
Yanis a adoré voir et écouté tous ces musiciens a l’oeuvre, pour un souvenir mémorable.
L’association remercie l’Harmonie d’Ouroux sur Saône et sont président monsieur Philippe Petit , les classes Cuivres du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon et Les professeurs de musique du Conservatoire du Grand Chalon.
MERCI pour Yanis
http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2015/02/12/un-beau-concert-pour-yanis