Archives mensuelles : avril 2019
2 éme semaine de rééducation
Yanis commence ces après-midi par Tomatis avec Pilar, puis enchaîne avec Marc au spider avec le passage d’assis- debout et maintient , où par biofeedback ou Yanis travaille l’allongement du bras devant lui, cela reste compliqué et dur mais avec de la motivation il y arrive. On continu avec Olga et Anna par le travail au sol avec les appuis sur le bras droit ou sur la table de translation pour travailler ses repères dans l’espace lors d’action et de changement de position, ce qui l’amuse beaucoup !!!! Yanis a fait un gros calin a Anna et Olga qui finissaient aujourd’hui. Il finit avec Floriane pour 30 min d’ Ostéo et 30 min de Sergio avec les onde de choc ou par Vince par acupuncture.
Aujourd’hui la journée à été un peu plus long car elle a commencée a 11.30 par une visite au cabinet de Patricia dentiste a Barcelone, rencontrée au centre Essentis pour faire un contrôle ou Yanis a pu faire des « soins » a Mr Dino avec le matériel qu’elle utilise. Cela a permis a Yanis d’appréhender le dentiste autrement et ne pas avoir peur. Ce qui a permis a Patricia de pouvoir intervenir sur Yanis. lors de se rendez-vous nous avons pu discuter avec elle sur la dentitions de Yanis et des futur soins a prévoir .
Yanis est reparti avec un soins minéral sur les dents car elle commençait a être en manque de minéraux, ce qui rendait ce dents plus fragile au attaque de bactérie; ainsi que son miroir et un tampon en cadeau car il avait été sage et la date des prochains rendez-vous.
a la fin de cette visite nous sommes directement reparti pour Essentis avec une petite pause déjeuné. Apres toute ses émotion une bonne nuit de repos lui fera le plus grand bien.
Fin de cette première semaine
Fin de cette première semaine, le travail au sol reste toujours un peu difficile pour lui en particulier les appuis sur les genoux , ainsi que l’appui son bras droit mais avec le soutien des intervenants, de papa et maman, Yanis réalise ses positions qui lui sont compliqué, et commence a prendre un peu de force comme dans son bras droit, ce qui est un début. Mais pour le reste comme la marche et le spider Yanis progresse, les injections de toxines de la semaine passé à Dijon et les ondes de choc fond leurs effets.
Yanis aurait dû se rendre à Lyon pour la finale de Foot-Fauteuil mais les horaires de vols en ont voulu autrement. Yanis les soutiendra depuis Barcelone ou il profitera de ce weekend pour se reposer et ainsi attaqué sa deuxième semaine en pleine forme.
Yanis continu de se battre et nous vous remercions pour tous vos encouragements et votre soutien sans quoi il ne serait mas là où il en est.
Merci à tous !
Neuvième session Essentis suite première semaine
Coucou a tous,
Petit bilan de ce début de semaine, ou après un lundi de rentrée (bilan et évaluation) Yanis a entamé le mardi matin avec séance d’une heure d’ondes de choc qui ont été très douloureuses et après ce début vraiment difficile, il s’est retrouvé avec Pilar pour une séance de Tomatis « écoute évolutive » puis il retrouve ces deux tutrices Olga et Anna pour une séance de maintien et équilibre sur la table a oscillation, rigolo au début ! ! ! et on finit cette troisième heure par marche dans les couloirs et basket à la fin . Il termine cette journée avec Vince en acupuncture pour une série d’aiguille sur la jambe, bras droit et hémisphère tête gauche puis ostéo pendant les trente dernières minutes. Une journée bien remplie et très fatiguant.
Mercredi 9 heures avec quelques courbatures, Yanis attaque par trente minutes d’ostéo avec Alessandro et trente minutes de kiné avec Pére sur son bras droit, 10 heures petite pause Tomatis avec Pilar. Puis a 11 heures Yanis retrouve Anna et Olga pour du travail au sol et ballade dans les couloirs voire même quelques courses entre Anna et Yanis et pour finir cette matinée, a 12 heures Yanis rejoint Marc pour une heure de spider.
Apres midi, doliprane et sieste pour être en forme pour jeudi.
Yanis se joint à nous pour vous remerciez de tous vos petits mots d’encouragements et vous envoie un gros bisous