Dernier jour de rééducation

Yanis attaque sa dernière journée avec toujours un peu de fatigue mais avec le sourire et il commence avec Sasha par une séance de mira avec un niveau de difficulté toujours supérieur que la veille et il passe ensuite avec Valerio et Fred pour son bilan de sortie avec des idées pour augmenter l’écartement des genoux sans trop le gêné, Yanis essai la marche avec les cannes tripode qui vont demander elles aussi quelque modification. 11heures, séance d’ondes de choc avec Paula sur les membres sup. et inf. et pour finir cette matinée il rejoint Sonia pour du travail au sol, avec appui sur les genoux, quatre pattes, basket et boxe. Ces deux semaines de travail ont été accentué sur ses appuis, ainsi que le transfert de poids pour qu’il arrive à prendre plus d’assurance et ainsi réussir à nous aider pour les transferts et la marche. Et sans oublier son bras qui a été très solliciter à fin qu’il intègre beaucoup plus.

Merci à tous pour vos encouragements qui fait très plaisir à Yanis.

Retour en France demain et en attendant ;

Gros bisous de Yanis et bon week-end à tous.

2 -ème semaine, nous voilà jeudi

Coucou a tous,  Yanis a eu beaucoup de mal a se réveillé ce matin la fatigue de ces derniers jours s’accumule et il commence sa première heure avec Valerio en spider histoire de chauffé les muscles et ainsi marché avec les barres parallèles, ou Yanis a montré ce qu’il pouvait faire. Puis en deuxième heure il retrouve Sasha pour une séance avec le logiciel Mira, et passe avec Paula ou il fait trente minutes de marche et trente minutes de boxe et bizarrement Yanis a préfère la boxe… ensuite il va avec Stéphane en Ostéo pendant 30 minutes et fini par une petite série d’onde de choc avec Miguel. Encore une matinée bien remplit, Gros bisous à tous, Yanis. Et à demain

2 -ème semaine, et déjà mercredi

Yanis commence cette matinée avec Sergio en ondes de choc sur les pectoraux et les deux bras et retrouve Sasha pour une séance de Mira un logiciel de motricité que Yanis apprécie bien car il y a pleins de jeux différents mais pour travailler son bras droit. Et aujourd’hui à la pause de 11h il y avait un petit copain Léandro qui fêtais ses 10 ans et c’était trop bien. Puis je retrouve Valerio toujours en spider et travail équilibre et positon debout avec des petits combats de carte Pokémon qui me fond oublier quelques douleurs dans les jambes et c’est avec Paula que Yanis fini la matinée pour une séance de travail au sol mais il commençait à ressentir la fatigue d’où Paula c’est orienté vers du basket en travaillent également le bras droit. Une matinée très animée qui mérite bien un bon repos.

Gros bisous à tous, Yanis. Et à demain

2 -ème semaine, jour 2

2 -ème semaine, jour 2, Yanis a repris du poil de la bête il entame sa première heure avec Sasha pour travail au sol sur les appuis, transfert et équilibre puis en seconde partie il retrouve Valerio ou il travail équilibre debout sans cannes environ 40 minutes et ensuite il passe avec Miguel pour marche trente minutes avec ces grandes attelles articulées et là deuxième demi-heure avec cet fois les orthèses standard et l’écarteur en bref, Yanis a très bien marché voir mieux marcher dans la seconde partie car les grandes attelles carbone frotte au niveau des genoux et donc le gêne beaucoup. Puis en dernière heure il va avec Sergio pour essai du Habilup + (Logiciel pour la motricité) ce qui c’est bien passe à part quelque frustration de ne pas réussir certain exercice. Une matinée qui a été super avec une motivation de la part de Yanis très agréable pour tous.

 Gros bisous à tous, Yanis. Et à demain

 

Yanis attaque sa deuxième semaine de rééducation

Après un weekend de repos, Yanis attaque sa deuxième semaine de rééducation et même les jours férié ici on travail ! 9heure, il commence par séance de marche avec Sergio et c’est avec quelques difficulté que Yanis fini cette séance, puis il passe avec Claudia en ondes de choc sur les cuisses et les mollets pendant trente minutes et retrouve Sergio et Fred pour essai du Habilup + (Logiciel pour la motricité) avec séance de e-CalciBoost (vibration en position debout) mais trente minutes était un peu juste pour tous mettre en place, un second essai sera réalisé cette semaine. Troisième heure, séance de spider avec Valerio et travail de la préhension avec la main droite puis il finit cette matinée avec Sasha pour le travail au sol qui a été très compliqué. Et cet après-midi repos afin de pouvoir être en pleine forme pour demain.

Gros bisous à tous, Yanis.